Pour quelles raisons vos numéros sont réceptionnés en tant que spams ?
Les opérateurs ont la capacité de classer vos numéros dans la catégorie spam. Cela est provoqué par un dépassement de limites observées par les opérateurs en fonction de la quantité d’appels émises et reçues sur leurs réseaux. Leur objectif est de relever si les émissions d’appels sont effectuées depuis un robot ou depuis un humain.
Vos prospects et/ou clients contribuent eux aussi à vous ranger dans cette mauvaise catégorie. Si beaucoup bloquent ou signalent eux-mêmes les numéros qu’ils jugent indésirables, via leurs applications d’appels ou sur des plateformes de notation des numéros, le numéro sera automatiquement taggé comme spam. Plus le numéro concerné aura un ratio négatif nommé Spam Score, plus grande est la probabilité qu’il se voit attribuer le statut de SPAM.
Mais pourquoi certains numéros sont catalogués dès leur attribution ?
Il arrive que certains numéros aient déjà été utilisés auparavant. De ce fait les numéros peuvent être marqués à cause de leurs anciens propriétaires peu scrupuleux. Un certain temps avant réattribution est respecté côté opérateur, néanmoins cela peut ne pas suffire.
En cas de numéro taggé comme spam, nous vous conseillons de vous procurer un
nouveau numéro, afin de le laisser reposer. Dans le cas d’une nouvelle attribution n'hésitez pas à faire appel à notre équipe
Numéros/Portabilités, via notre
service client, afin de remplacer le numéro indésirable.
Nos recommandation afin d’éviter d’être en spam :
- Lors de vos campagnes d’appels, restez joignable si votre interlocuteur souhaite vous rappeler,
- Soyez sûr de ne pas raccrocher au moment où l’interlocuteur décroche l’appel,
- Faîtes tourner de temps en temps vos numéros en cas d’un nombre conséquents appels sortants,
- Un numéro catalogué en spam redevient normal avec le temps.
Il est aussi possible de limiter les risques en adoptant de bonnes pratiques lors de vos appels, comme par exemple avec l’option
after call qui vous permet de contrôler le temps passé entre chaque appel et ainsi éviter que vos numéros ne soient catalogués en spam.