logo-line-color Created with Sketch.
Rejoignez-nous ! Essai gratuit

Personnaliser les files d'attente de votre standard

Accueil du Support > Configuration du standard téléphonique > Personnaliser les files d'attente de votre standard
Avec Ringover, vous avez la possibilité de personnaliser les files d'attente de votre standard. ✏️ Cela est très utile, notamment lorsque vous recevez un certain nombre d’appels.

La personnalisation de vos files d'attente vous permet de définir des règles de distribution précises, de limiter le temps d’attente ⏱️ de vos correspondants ou encore d’annoncer leur position dans la file d’attente. Ainsi, vous leur évitez une attente interminable sans savoir si quelqu’un va finalement répondre à leur appel. ✔️


Étape 1 : Accédez à la modification du scénario

Étape 2 : Personnaliser les files d'attente de votre standard



Étape 1 : Accédez à la modification du scénario


💻 Rendez-vous sur https://dashboard.ringover.com/ivrs.

Cliquez sur le standard pour lequel vous souhaitez appliquer les règles de renvoi d’appel puis sélectionnez le scénario que vous souhaitez modifier 🖊️ :




Étape 2 : Personnaliser les files d'attente de votre standard


Vous avez alors la possibilité de créer votre annonce vocale puis de définir le temps d'attente max de vos appelants dans la file d'attente de votre standard.

Vous pouvez également personnaliser vos règles de routage, à savoir les renvois d'appels (simultané, en cascade, à intervalles réguliers, Smart routing) ainsi que l'ordre de distribution des appels (aléatoire, prédéfini, routage par antécédence).

Ensuite, il vous suffit d'indiquer les utilisateurs et/ou groupes vers lesquels vous souhaitez rediriger les appels de votre standard en cliquant sur "Ajouter". Définissez la durée de sonnerie 🎵 du téléphone de chacun de vos utilisateurs.

Enfin, en cliquant sur "Ouvrir mode expert" 🤓, vous avez accès à des fonctionnalités plus avancées de configuration de vos files d'attente. Vous pouvez définir le nombre maximum d'appelants dans la file d'attente, les rediriger vers l'étape suivante selon le statut de vos agents, autoriser l'appelant à stopper l'enregistrement, énoncer le nombre d'appelants dans la queue, ou encore refaire sonner le téléphone de vos utilisateurs en cas de non réponse.

Désormais, vous savez comment personnaliser les files d'attente de votre standards selon vos besoins afin d'offrir à vos appelants la meilleure expérience possible 🎉
Retour à l’accueil du Support

Cet article vous a-t-il été utile ?

Imprimer
Oui Non
×
photo stephane

Bienvenue chez Ringover !

Demandez une démo

ou appelez-nous

+33 1 84 800 800

×
Demandez une démo
  • France
  • Belgique
  • Suisse
  • Luxembourg

Autre pays ?

    Demandez une démo
    Merci !
    Nous traitons votre demande de contact et revenons vers vous au plus vite.