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Fonctionnement des renvois d'appels en cas de non-réponse

Accueil du Support > Gestion des appels > Fonctionnement des renvois d'appels en cas de non-réponse
Ringover vous permet de paramétrer un renvoi d’appel automatique lorsqu’un appel est manqué.

Ainsi, l’utilisateur qui paramètre un renvoi d’appel en cas de non-réponse peut décider de rediriger les appels entrants vers un autre utilisateur, un groupe, un standard ou un utilisateur externe.


Paramétrer un renvoi d’appel en cas de non-réponse


Pour paramétrer un renvoi d’appel en cas de non-réponse, rendez-vous dans les paramètres de votre compte myRingover.

Dans la rubrique “Renvoi d’appel”, configurez vos renvois en cas de non réponse vers un autre utilisateur, un groupe, un standard ou un numéro externe puis cochez l’option “En cas de non réponse”.


Comprendre le comportement des renvois d’appels en cas de non-réponse



Renvoi d’appel vers un autre utilisateur


Lorsqu'un utilisateur (A) instaure un transfert en cas de non réponse vers un autre utilisateur (B), voilà ce qu'il se passe :

Si l'appel est manqué par l'utilisateur A puis B
L'utilisateur A sera informé d'un appel manqué via notification email.
L'utilisateur B n'aura pas de notification email.

Si l'appel tombe sur le répondeur de l'utilisateur A
Si l'utilisateur A a paramétré une annonce (ou une annonce et la possibilité de laisser un message) et que l’appel est manqué, l’appel sera transféré vers B.
Si l’utilisateur B ne répond pas, l’appel sera alors rebasculé sur l'annonce de l’utilisateur A.

L'utilisateur A sera informé d'un appel manqué via notification email.
L'utilisateur B n'aura pas de notification email.

Si l'appel est répondu par l'utilisateur B
L'utilisateur A et l’utilisateur B n'auront pas de notification email.

Si l'utilisateur B a aussi mis en place un transfert de non réponse vers un utilisateur C
Étant donné qu'un seul transfert est possible, ce second transfert ne fonctionnera pas.
L'utilisateur A aura une notification email de l'appel manqué ou du répondeur.
L'utilisateur B n'aura pas de notification email.


Renvoi d’appel vers un groupe


En cas de transfert vers un groupe, l'utilisateur A aura les logs d'appels manqués, mais pas les membres du groupe.

En cas de prise d'appel, l'utilisateur du groupe qui a pris l'appel aura un log d'appel répondu. L’utilisateur A verra un appel manqué dans ses logs d’appels.


Renvoi d’appels vers un standard


En cas de transfert vers un standard, la gestion des notifications par mail est entièrement gérée par le standard.


Renvoi d’appel vers un utilisateur externe


En cas de transfert vers un utilisateur externe (3 cts/minute), l'utilisateur A aura une notification email de l'appel manqué ou du répondeur.

Voilà, vous savez comment se comportent les transferts en cas de non réponse sur myRingover ! 🎉
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