Les campagnes de SMS vous permettent de communiquer massivement auprès de vos prospects et clients, afin de faire connaître vos offres et entretenir une relation de confiance avec eux.
Notez que vous devez être administrateur du compte 👨 Ringover ou Superviseur “Campagne de SMS” pour pouvoir accéder à cette fonctionnalité.
Étape 1 : Paramétrer l’accès à la fonctionnalité “Campagnes de SMS”
Étape 2 : Accéder à la fonctionnalité “Campagne de SMS”
Étape 3 : Envoyer une campagne de SMS
Étape 4 : Suivre l’historique de la campagne
Étape 1 : Paramétrer l’accès à la fonctionnalité “Campagnes de SMS”
Seul l’administrateur peut paramétrer l’accès de ses utilisateurs à la fonctionnalité “Campagnes de SMS”.
💻 Rendez-vous dans la rubrique “
Utilisateurs et Groupes” du menu “Configuration”.
Sélectionnez l’utilisateur pour lequel vous souhaitez donner l’accès à la fonctionnalité.
Dans la rubrique “Accès Dashboard”, sélectionnez “Superviseur”, puis cochez la case correspondant à “Campagnes de SMS”✅.
Étape 2 : Accéder à la fonctionnalité “Campagne de SMS”
💻 Rendez vous dans la rubrique “Campagnes de SMS”.
Cliquez sur “Demander l’accès” 🔐. Une demande est alors envoyée au support qui vous donnera ou non accès à la fonctionnalité “Campagne SMS” dans les plus brefs délais.
Étape 3 : Envoyer une campagne de SMS
Une fois votre demande validée, vous avez accès à la fonctionnalité "
Campagnes SMS".
Pour envoyer une campagne de SMS, cliquez sur “Créer une nouvelle campagne”. Donnez un nom à votre campagne puis renseignez votre message.
⚠️ Notez qu’un SMS contient 160 caractères maximum, dont 14 caractères dédiés à la mention “STOP au 36957”.
Pour en savoir plus, consultez cet article :
SMS : Comprendre et maîtriser sa consommation
Le prix de votre campagne 💸 s'actualise automatiquement en fonction du nombre de SMS envoyés.
Indiquez les numéros de vos destinataires, à raison de un par ligne, ou séparés par une virgule (dans la limite de 1000 destinataires par campagne).
En sélectionnant “Nettoyer la liste” 🗑️, vous pouvez supprimer les numéros erronés et ceux hors France métropolitaine.
Cliquez sur “Lancer la campagne” 📤 pour envoyer votre campagne de SMS.
Les informations de votre campagne apparaissent alors dans “Campagnes envoyées” 💬 : nom, jour, heure, destinataires restants (ceux à qui le message n’a pas encore été délivré).
💡 En sélectionnant “Enregistrer le brouillon”, la campagne s’enregistre afin d’être envoyée plus tard. Votre campagne peut être modifiée tant qu’elle n’a pas encore été envoyée.
⚠️ Lorsqu’un point d’exclamation apparaît devant une campagne envoyée, cela signifie que l’envoi a été interrompu. Cliquez sur la campagne concernée pour connaître les détails.
Le message “Erreur technique” ou “Crédit insuffisant” apparaît. Dans le premier cas, veuillez patienter. Dans le second, vous devez
recharger votre crédit pour envoyer votre campagne.
Étape 4 : Suivre l’historique de la campagne
Cliquez sur une campagne pour en connaître les détails : nom de la personne qui l’a créé, date de création, message, destinataires...
A savoir : les campagnes SMS ne permettent pas les réponses des clients
Voilà, vous savez comment envoyer une campagne de SMS 🎉