logo-line-color Created with Sketch.
Essai gratuit

Envoyer une campagne de messages vocaux

Accueil du Support > Gestion des appels > Envoyer une campagne de messages vocaux
La campagne de messages vocaux consiste à enregistrer un message audio, qui sera déposé directement sur la messagerie vocale du destinataire, sans que son téléphone sonne. Celui-ci reçoit alors une notification lui indiquant qu’il a un message sur son répondeur et est donc plus susceptible de l’écouter.

Notez que vous devez être administrateur du compte 👨 Ringover ou Superviseur “Campagnes” pour pouvoir accéder à cette fonctionnalité.


Étape 1 : Paramétrer l’accès à la fonctionnalité “Campagne de messages vocaux”

Étape 2 : Accéder à la fonctionnalité “Campagne de messages vocaux”

Étape 3 : Envoyer une campagne de messages vocaux

Étape 4 : Suivre l’historique de la campagne




Étape 1 : Paramétrer l’accès à la fonctionnalité “Campagne de messages vocaux”


Seul l’administrateur peut paramétrer l’accès de ses utilisateurs à la fonctionnalité “Campagnes de messages vocaux”.

💻 Rendez-vous dans la rubrique “Utilisateurs et Groupes” du menu “Configuration”.

Sélectionnez l’utilisateur pour lequel vous souhaitez donner l’accès à la fonctionnalité.

Dans la rubrique “Accès Dashboard”, sélectionnez “Superviseur”, puis cochez la case correspondant à “Campagnes"✅.


Étape 2 : Accéder à la fonctionnalité “Campagne de messages vocaux”


💻 Rendez vous dans la rubrique “Campagnes de messages vocaux”.

Cliquez sur “Demander l’accès” 🔐. Une demande est alors envoyée au support qui vous donnera ou non accès à la fonctionnalité “Campagnes de message vocaux” dans les plus brefs délais.



Étape 3 : Envoyer une campagne de messages vocaux


Une fois votre demande validée, vous avez accès à la fonctionnalité “Campagnes de messages vocaux”.

Pour envoyer une campagne de messages vocaux, cliquez sur “Créer une nouvelle campagne”, nommez votre campagne puis choisissez votre numéro sortant.

Vous ne pouvez utiliser que des numéros avec l’indicatif de la France Métropolitaine (+33).

Cliquez sur “Créer” pour créer votre message vocal. Vous pouvez alors créer votre annonce vocale en important un fichier mp3 ou en utilisant le studio en ligne Ringover. Sélectionnez "Écouter votre message vocal” pour avoir un aperçu du résultat avant d’enregistrer votre message.

Le prix de votre campagne 💸 s'actualise automatiquement en fonction du nombre de messages vocaux envoyés (1 message vocal = 20cts).

Indiquez les numéros de vos destinataires, à raison de un par ligne, ou séparés par une virgule (dans la limite de 200 destinataires par campagne).

En sélectionnant “Nettoyer la liste” 🗑️, vous pouvez supprimer les numéros erronés et ceux hors France métropolitaine.

Cliquez sur “Lancer la campagne” 📤 pour envoyer votre campagne de messages vocaux.


Les informations de votre campagne apparaissent alors dans “Campagnes envoyées” 💬 : nom, jour, heure, destinataires restants (ceux à qui le message n’a pas encore été délivré).

💡 En sélectionnant “Enregistrer le brouillon”, la campagne s’enregistre afin d’être envoyée plus tard. Votre campagne peut être modifiée tant qu’elle n’a pas encore été envoyée.

⚠️ Lorsqu’un point d’exclamation apparaît devant une campagne envoyée, cela signifie que l’envoi a été interrompu. Cliquez sur la campagne concernée pour connaître les détails.

Le message “Crédit insuffisant” apparaît. Dans ce cas, vous devez recharger votre crédit pour envoyer votre campagne.


Étape 4 : Suivre l’historique de la campagne


Cliquez sur une campagne pour en connaître les détails : nom de la personne qui l’a créé, date de création, message, destinataires...


Voilà, vous savez comment envoyer une campagne de messages vocaux 🎉

Cet article vous a-t-il été utile ?

Imprimer
Oui Non
×
photo stephane

Bienvenue chez Ringover !

Demandez une démo

ou appelez-nous

+33 1 84 800 800

×
Demandez une démo
  • France
  • Belgique
  • Suisse
  • Luxembourg

Autre pays ?

    Demandez une démo
    Merci !
    Nous traitons votre demande de contact et revenons vers vous au plus vite.