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Créer un standard avec renvoi vers des membres de votre équipe Ringover

Accueil du Support > Configuration du standard téléphonique > Créer un standard avec renvoi vers des membres de votre équipe Ringover
Pour qu’un appel entrant soit redirigé directement sur le poste d’un membre de votre équipe, il vous faut configurer votre standard d’une manière précise. Ringover vous explique comment faire. ✌


Étape 1 : Créer un standard

Étape 2 : Configurer le renvoi vers des utilisateurs de votre team Ringover

Étape 3 : Définir les règles de distribution des appels

Étape 4 : Choisir l’utilisateur vers lequel l’appel sera redirigé



Étape 1 : Créer un standard


💻 Connectez-vous sur https://dashboard.ringover.com/ivrs.

Cliquez sur “Créer un standard”, nommez votre standard, puis sélectionnez “Ouvert” (ou cliquez sur la plage horaire que vous souhaitez configurer afin d’accéder à la modification du scénario 🖊️ :



💡 Dans un premier temps, nous vous recommandons de créer une annonce vocale 🎙️ afin d'accueillir vos clients de manière professionnelle.


Étape 2 : Configurer le renvoi vers des utilisateurs de votre team Ringover


Si vous souhaitez que les appels vers votre standard soit renvoyés vers votre groupe d'appels, choisir "Des utilisateurs Ringover" dans le menu déroulant :




Étape 3 : Définir les règles de distribution des appels


Vous pouvez ensuite définir la règle de renvoi des appels que vous souhaitez attribuer à votre scénario :

  • Simultané : Tous les postes des agents désignés sonneront en même temps ;

  • Cascade : L’appel est redirigé vers un seul utilisateur et est renvoyé vers l’utilisateur suivant (selon un ordre prédéfini, aléatoire ou en privilégiant l’antécédence), lorsqu’il n’y a pas de réponse ;

  • A intervalles réguliers : L’appel est redirigé vers un seul utilisateur à la fois (selon un ordre prédéfini, aléatoire ou en privilégiant l’antécédence), au bout d’un nombre de secondes que vous définissez.





Dans l’exemple ci-dessus, l’appel sera redirigé toutes les 10 secondes dans un ordre prédéfini. Si le premier utilisateur ne répond pas au bout de 10 secondes, l’appel sera renvoyé au second utilisateur et ainsi de suite jusqu’à ce que l’un d’eux réponde.

Étape 4 : Choisir l’utilisateur vers lequel l’appel sera redirigé


Cliquez sur “Ajouter”, choisissez l'utilisateur 👨 vers lequel l’appel sera redirigé dans la liste déroulante puis sélectionnez "Ajouter cet utilisateur" :



👍 Bien sûr, vous avez la possibilité d’ajouter autant d’utilisateurs que vous le souhaitez !

Pour finir, n’oubliez pas d’enregistrer votre standard ! 👌
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