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Comprendre et filtrer vos statistiques de SMS

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Grâce aux statistiques de SMS, améliorez l'analyse des performances de vos équipes. 📈 Pilotez efficacement les indicateurs de performances liés à vos envois de SMS et réalisez des rapports détaillés. 📝


Étape 1 : Comprendre vos statistiques de SMS

Étape 2 : Filtrer vos statistiques de SMS

Étape 3 : Comprendre la carte de chaleur


Étape 1 : Comprendre vos statistiques de SMS


Pour commencer, 🖥️ rendez-vous sur votre dashboard, dans la rubrique "Statistiques SMS" du menu « Statistiques ». Vous pouvez alors ainsi visualiser l'ensemble de vos statistiques de SMS 📊 :

  • Total SMS : nombre total de SMS envoyés et reçus sur une période donnée (SMS directs et campagnes SMS)
  • Total fragments : nombre total de fragments envoyés et reçus sur une période donnée (un fragment comprend 160 caractères, un SMS peut contenir plusieurs fragments)
  • Temps de réponse moyen : temps moyen de réponse pour l'ensemble des messages envoyés
  • SMS non-répondu : nombre de SMS envoyés par le correspondant non-répondus


En bout de page, vous trouverez un tableau pour vous aider à voir facilement les principaux utilisateurs de SMS ainsi que l'équilibre entre les SMS entrants et sortants.

Étape 2 : Filtrer vos statistiques de SMS


Vous avez la possibilité de filtrer vos données de SMS pour n’afficher l’activité que de vos standards ou de vos lignes directes et sur une période donnée.

Pour cela, cliquez sur « modifier les filtres », choisissez si vous souhaitez afficher les statistiques de tous les SMS, uniquement des standards, des lignes directes ou si vous souhaitez personnaliser vos filtres puis définissez la période sur laquelle vous souhaitez afficher vos données :

Étape 3 : Comprendre la carte de chaleur


La carte de chaleur ou "Heatmap" 🌡️, est une fonctionnalité qui vous permet de suivre, en un coup d'œil, votre activité et niveau de service heure par heure au fil de la semaine. Analysez et anticipez vos besoins en ressources pour améliorer la qualité de votre service ! 🚀

Comment y accéder ? Rendez-vous dans la rubrique "Statistiques de SMS" de votre dashboard. Sur le graphique "Heatmap", choisissez l'indicateur que vous souhaitez visualiser : total SMS, SMS entrants, SMS sortants, total fragments, fragments entrants, fragments sortants ou SMS campagnes :




La carte de chaleur affiche alors les données heure par heure 🕐, au fil de la semaine. Et le code couleur vous permet d'identifier les pics d'activité et la performance de votre service (SMS non-répondus, SMS envoyés et reçus...). 📅



Désormais vous saurez analyser vos statistiques de Visio. 🎉
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