logo-line-color Created with Sketch.
Essai gratuit

Comment utiliser les One-Way SMS ?

Accueil du Support > SMS > Comment utiliser les One-Way SMS ?
Avec la fonctionnalité des One-Way SMS, vous serez à même de :

  • Aucune limite de messages sortants que vous pouvez envoyer,
  • Les messages peuvent être envoyés sans avoir de numéro de mobile,
  • Système de marque à partir du tableau de bord,
  • Disponible dans l'application de bureau



Comment utiliser la fonction One-Way SMS ?

Nom de la marque à partir du tableau de bord

One-Way SMS dans le Standard vocal



Pré-requis :
  • Vous devez avoir un compte Ringover Power pour pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité


Comment utiliser la fonction One-Way SMS ?


Sur la Webapp :
Rendez-vous sur votre Webapp et cliquez sur votre icône des Messages en haut de votre page, cliquez sur "One-Way" et sélectionnez "+ Nouveau" afin de commencer.

Sur cette page vous pouvez sélectionner le nom de l'expéditeur, ajouter un destinataire et taper votre message. Il ne reste plus qu'à l'envoyer.

Sur application bureau :
Une fois votre application lancée, rendez-vous dans la rubrique des messages et sélectionnez l'onglet "One Way". En cliquant sur "+" vous serez à même de pouvoir effectuer la même opération effectué dans la Webapp (à savoir de renseigner l'expéditeur, ajouter un destinataire et taper votre message).

Nom de la marque à partir du tableau de bord


Afin de pouvoir effectuer vos envois de SMS avec votre marque, rendez-vous dans votre Dashboard, allez dans vos paramètres, en bas vous trouverez la partie "Marque" et cliquez sur "Ajouter un nom de marque"



One-Way SMS dans le Standard vocal


Le One-Way SMS peut aussi être utilisé pour envoyer un SMS à sens unique dans une étape d'un standard vocal.

Rendez-vous sur votre Dashboard dans la partie des Standards vocaux. Lors de la création d'un standard ou lors de sa modification, vous pouvez configurer un SMS dans la fonction : "Et si aucun utilisateur ne prend l'appel ?" (An if no one answers?)

Dans "Et si aucun utilisateur ne prend l'appel ?" il vous suffit de sélectionner l'option "Envoyer un message". Choisissez son Label, son expéditeur et remplissez son contenu.

Si vous souhaitez obtenir plus d'information sur vos Standards, nous vous invitons à consulter notre section : Configuration du standard téléphonique

Désormais vous saurez utiliser la fonctionnalité One-Way 🎉
Retour à l’accueil du Support

Cet article vous a-t-il été utile ?

Imprimer
Oui Non
×
photo stephane

Bienvenue chez Ringover !

Demandez une démo

ou appelez-nous

+33 1 84 800 800

×
Demandez une démo
  • France
  • Espagne
  • Belgique
  • Suisse
  • Luxembourg

Autre pays ?

    Demandez une démo
    Merci !
    Nous traitons votre demande de contact et revenons vers vous au plus vite.