Après avoir souscris à notre offre "réseaux sociaux" dans vos
Add-ons, l'Omnichannel de Ringover vous apporte la possibilité de :
- Envoyer et recevoir vos messages Messenger sur vos outils Ringover
- Envoyer et recevoir vos messages Instagram sur vos outils Ringover
Messenger
Pour son intégration :
Rendez-vous sur votre
Dashboard, dans la partie Intégration, cliquez sur
activer dans Messenger et une pop-up apparaîtra afin de pouvoir vous connecter à Facebook :

Vous devez sélectionner la page (page business, page événement…) que vous souhaitez connecter à Ringover et vérifiez que toutes les autorisations soient actives sur la pop-up suivante.

La pop-up est validée, retournez dans l'intégration Messenger sur votre Dashboard, il vous faut maintenant sélectionner l’agent ou le groupe d'agent à qui assigner cette page (liste de vos agents et groupe) en cliquant sur l'icone du stylo à droite de la page que vous avez connectée.
Pour l'utilisation :
Après avoir effectué les assignations, tous les messages envoyés aux pages en question seront reçus sur votre Webapp dans la partie des messages. Il vous suffira de cliquer sur l'icone de Messenger et de sélectionner la conversation.
La fenêtre de réponse est de 24h au moment où l'interlocuteur aura envoyé le premier message
Instagram
Modifier les réglages de votre page Instagram :
Pré-requis :
- Ayez une page professionnelle Facebook dédiée.
- Assurez-vous que vous avez changé votre compte Instagram en compte professionnel.
- Associez votre compte professionnel Instagram à votre page Facebook. help
- Passez par un simple processus d'authentification sans code. Comme votre compte professionnel Instagram est connecté à votre page Facebook, vous devrez vous authentifier auprès de Facebook.
Pour son intégration :
Rendez-vous sur votre
Dashboard, dans la partie Intégration, cliquez sur
activer dans Instagram

Une pop-up apparaît, connectez-vous à Facebook tout comme pour Messenger, sélectionnez la page (page business, page événement…) que vous souhaitez connecter à Ringover, sélectionnez le compte associé à la page business, sélectionnez le compte a associer et vérifier les autorisations.

La pop-up est validée, il vous faut maintenant sélectionner l’agent ou le groupe d'agent à qui assigner cette page (liste de vos agents et groupe).
Pour l'utilisation :
Tout comme sur Messenger, lorsque l’interlocuteur enverra un message à votre page que vous avez configurée précédemment, l'agent qui a été sélectionné recevra un message sur sa Webapp dans Instagram et l'agent pourra commencer à répondre
La fenêtre de réponse est de 24h au moment où l'interlocuteur aura envoyé le premier message