logo-line-color Created with Sketch.
Rejoignez-nous ! Essai gratuit

Activer et utiliser le Power Dialer

Accueil du Support > Gestion des appels > Activer et utiliser le Power Dialer
Le Power Dialer est un système de numérotation téléphonique automatisée disponible sur myRingover. Cet automate d'appels met à la disposition des agents la possibilité de composer une liste de numéros de façon automatique ou manuelle (clic droit > click-to-call > importer une liste ou composition manuelle) et ainsi de constituer une session Power Dialer ! ✌

Lorsque la session est lancée, la connexion entre les différents numéros se fait en direct. Les agents devront préparer au préalable l’option After-Call qui permet une qualification post appel, pour avoir le temps pour avoir le temps d’inscrire tags et informations relatives à l’appel qu’ils viennent de passer. 🖊️

Le Power Dialer est une option qui permet de réduire le temps de composition des numéros manuel et donc de pouvoir se concentrer sur ce qui compte vraiment : le temps de discussion avec ses prospects et clients. Elle s’avère très utile si vous souhaitez mettre en place des campagnes d’appels téléphoniques. ⏱



Étape 1 : Activer le Power Dialer

Étape 2 : Utiliser le Power Dialer

1 - Via l'extension Chrome

2 - Via le click-to-call

3 - Via un fichier csv ou txt

4 - Via un import manuel

Étape 3 : Lancer la session

Abandonner la session



Étape 1: Activer le Power Dialer



💻 Pour commencer, activez le Power Dialer dans les paramètres de votre compte myRingover. Activez le Power Dialer dans la rubrique “Appels sortants” et définissez au bout de combien de temps vous souhaitez que l'appel cesse de sonner.


L'icône "Power Dialer" s’affiche alors en haut de l'interface.


Étape 2: Utiliser le Power Dialer



1 - Via l'extension Chrome


Sur n'importe quelle page web, vous avez la possibilité d’ajouter automatiquement à la liste tous les numéros détectés. ✅
Pour cela, il vous suffit de faire un click droit sur la page concernée, puis de sélectionnez "Ringover / Click2Call" puis "Appelez les X numéros de cette page".



Les numéros 📑 seront automatiquement importés dans le Power Dialer.


2 - Via le click-to-call


Grâce à l’extension Chrome Ringover - Click2Call, vous pouvez ajouter automatiquement à la liste un numéro d’une page Web en cliquant dessus, ou une liste de numéros présents sur la page en cliquant sur l’icône de l’extension.

Une fenêtre s'ouvre avec le numéro ou la liste des numéros à appeler. Cliquez alors sur "Importer".



3 - Via un fichier csv ou txt


Cliquez sur l'icône en haut à droite du Power Dialer, sélectionner “Créer une nouvelle liste” en dessous de "Votre liste", puis sur "Charger un fichier"🗂️.



Ensuite, il vous suffira alors de sélectionner si vous souhaitez importer un fichier contenant seulement des numéros de téléphones séparés par une virgule "Importation libre" ou un fichier contenant d'autres informations telles que le prénom et le nom du contact "Import avec colonnes fixes". Enfin, sélectionnez le fichier que vous souhaitez importer :



La liste des numéros 📑 est alors automatiquement importée dans le Power Dialer.


4 - Via un import manuel


Vous avez enfin la possibilité d'importer des numéros manuellement dans votre Power Dialer. Pour cela, cliquez sur l'icône en haut à droite du Power Dialer, sélectionner “Créer une nouvelle liste” en dessous de "Votre liste", puis sur "Entrer des numéros".



Vous pourrez alors taper la liste des numéros que vous souhaitez appeler, séparés par une virgule, puis cliquez sur "Importez" une fois tous les numéros ajoutés.


Étape 3 : Lancer la session



Une fois les numéros importés dans votre Power Dialer, vous pouvez démarrer la session en cliquant sur "Go". 📞 Les numéros sont alors automatiquement composés un par un. Afin de pouvoir passer à l’appel suivant, il vous suffira de cliquer sur le bouton bouton « Next » (réglementation de l’ARCEP).

💡 Lorsque vous terminerez votre session Power Dialer, une liste sera automatiquement créée avec les appels non-aboutis ou pour lesquels vous avez laissé un message vocal. Ainsi, vous pourrez les re-contacter ultérieurement en un simple clic !

Abandonner la session


Vous pouvez à tout moment abandonner votre session. Il vous sera ensuite possible de la relancer quand vous le souhaitez en réitérant les étapes précédentes.

Sélectionnez « Quitter » puis cliquez sur l’icône « Corbeille » pour réinitialiser votre Power Dialer.


Vous pouvez désormais utiliser le Power Dialer et gagner du temps sur la composition de vos numéros ! 👌




Consultez nos articles 📰
Automate d’appels : les solutions au service des centres d’appels
Logiciel Call Center : 18 fonctionnalités essentielles pour centre d'appel
Retour à l’accueil du Support

Cet article vous a-t-il été utile ?

Imprimer
Oui Non
×
photo stephane

Bienvenue chez Ringover !

Demandez une démo

ou appelez-nous

+33 1 84 800 800

×
Demandez une démo
  • France
  • Belgique
  • Suisse
  • Luxembourg

Autre pays ?

    Demandez une démo
    Merci !
    Nous traitons votre demande de contact et revenons vers vous au plus vite.