À propos de Sefe EnergyNée en 2006, Sefe Energy est la filiale du groupe international Gazprom, présent depuis 15 ans sur le marché français de la fourniture de gaz naturel pour les entreprises et les collectivités, quelle que soit leur taille.
Ce que Sefe Energy recherchait…La société accélère la croissance de son portefeuille de clients depuis plus de deux ans. Ils ont également un objectif très ambitieux de fournir à leurs clients un accompagnement de qualité. La solution Ringover constitue l’un de leurs meilleurs atouts pour permettre à leurs équipes commerciales et leur service client d’être à la hauteur de ce défi.
Leur besoin :
- des fonctionnalités avancées de suivi et de coaching pour leurs équipes commerciales
- une intégration avec leurs outils métiers pour assurer une meilleure efficacité et traçabilité de leurs agents
- un accompagnement premium pour une meilleure prise en main de la solution
Une vision à 360° pour une maîtrise totale des process
Si Ringover a permis aux équipes de Sefe Energy de gagner en temps et en productivité, c’est notamment en leur permettant de suivre l’activité des agents.
“ De nombreuses fonctionnalités permettent de limiter au maximum la perte d’appels entrants. Nous disposons également de statistiques qui nous permettent d’identifier l’activité de nos équipes et surtout qui nous éclairent sur les périodes les plus pertinentes pour joindre nos interlocuteurs. “
Avec la solution Ringover, les managers disposent en continu, de chiffres précis qui leur permettent de suivre leurs équipes, de mesurer concrètement les appels aboutis, de connaître la durée moyenne des appels, de gérer les renvois d’appels…
“ Nous mesurons désormais l’impact de chaque utilisateur et disposons de toutes ces informations sur un seul tableau de bord. Pour nos clients c’est une garantie supplémentaire que leurs appels aboutissent et un traitement de qualité, efficace et conviviale. “
“ Les travaux d'écoute et d’accompagnement nous permettent de les aider au quotidien à gagner en clarté, en précision, en efficacité et en aisance lors de leurs conversations téléphoniques. “
La nécessité d’une solution intégrée à leurs outils métiers
Pour Sefe Energy, Ringover a répondu à un véritable enjeu d’efficacité et de traçabilité de leurs équipes commerciales qui peuvent désormais gérer leurs appels, campagnes de prospections ou de rappels de leurs clients et prospects directement depuis leur CRM.
“ Nous disposons désormais d’un historique des appels et des contacts avec nos clients dans notre CRM interne. C’est aussi un enjeu de qualité dans la montée en compétence de nos équipes. “
Des fonctionnalités telles que la remontée de fiches ou encore la synchronisation des contacts permettent aux collaborateurs de Sefe Energy de fournir un accueil sur mesure, à dimension humaine qui renforce considérablement le sentiment de proximité très recherché par une large majorité de leurs clients.
“ Lorsqu’un client souhaite privilégier un contact téléphonique, ses appels sont automatiquement redirigés vers l’interlocuteur avec lequel il a déjà été en relation, et donc qui le connaît. C’est très utile, notamment lorsque vous disposez d’un nombre important d’interlocuteurs et de clients diffus. “
Un accompagnement premium dans l’utilisation de Ringover
Depuis plus d’un an, les équipes de Ringover accompagnent Sefe Energy dans l’utilisation de la solution Ringover au quotidien. Son aspect intuitif et sa prise en main simple et rapide ont permis aux équipes de Sefe Energy de l’adopter dans sa globalité en moins d’une demi-journée. L'équipe apprécie également la disponibilité et l'efficacité du service CSM, qui les tient régulièrement informés des évolutions et nouveautés sur la solution.
“ Ces derniers mois, nous avons d'ailleurs particulièrement utilisé la visioconférence de Ringover dont l'utilité n'est plus à démontrer. “
Pour Édouard Ibled, Ringover est bien plus qu’un solution de communication cloud :
“ L’approche de Ringover est inspirante, c’est un modèle de qualité, de réactivité, de précision et de convivialité que nous visons avec nos clients. “