Témoignage Client

Avec Ringover, nous avons vite constaté une chute des appels rejetés ou non répondus par nos agents.

Jean-Michel Andrianasolo

Manager Relation Clients Sinistres & Infractions chez Cityscoot
À propos de Cityscoot

Créée en 2016, Cityscoot est le 1er service de location de scooter électrique en libre-service, à destination des particuliers. Disponible à Paris, Nice, Bordeaux, Milan et Barcelone, Cityscoot est une offre de mobilité qui permet aux utilisateurs de louer un scooter sans la contrainte de le ramener au point de départ.


Ce que Cityscoot recherchait…

Avant d’opter pour Ringover, les équipes de Cityscoot utilisaient une autre solution de téléphonie VoIP. Déçu par la qualité des communications et les outils de supervision de celle-ci, Cityscoot s’est finalement tourné vers Ringover, qui permettait de combler ces manques.

Cityscoot avait besoin :

  • d'une solution de téléphonie VOIP de qualité pour leur service client

  • de fonctionnalités axées sur la productivité des agents afin de leur faire gagner du temps quotidiennement

  • d'un suivi en temps réel de l’activité téléphonique


Une solution de téléphonie fiable pour accompagner la croissance de l’entreprise


C’est avant tout cette recherche de fiabilité et de qualité qui a poussé Cityscoot à choisir Ringover. L’essentiel des flux d’appels gérés par les équipes de Cityscoot sont des appels entrants, il est donc primordial d’assurer une qualité de communication, permettant de mettre les clients en confiance.
Avec Ringover, nous profitons d’une qualité d’appel optimale, essentielle pour garantir des échanges clairs avec nos clients et leur offrir un service de qualité.

Jean-Michel Andrianasolo, Manager Relation Clients Sinistres & Infractions

Un suivi efficace de l’activité téléphonique


Outre sa facilité d’utilisation, Ringover a permis aux managers d’avoir une meilleure visibilité sur les performances de son service client. En effet, les équipes de Cityscoot avaient besoin de mesurer l’activité téléphonique de leurs agents et d'identifier les ressources manquantes pour améliorer leur relation client.
Avec Ringover, nous avons rapidement constaté une chute des appels rejetés ou non répondus par nos agents. Les KPIs mis à la disposition en temps réel permettent aux managers de superviser et accompagner les agents au quotidien.

Jean-Michel Andrianasolo, Manager Relation Clients Sinistres & Infractions

Et parmi les nombreux avantages de la solution Ringover ayant permis l’amélioration de la performance de Cityscoot, on peut notamment citer la gestion des appels manqués. Cette fonctionnalité permet un meilleur suivi de chaque contact ainsi qu’un réel gain de temps pour les équipes.
La fonctionnalité de gestion des appels manqués est dynamique et très utile afin d’éviter d’appeler un contact deux fois.

Jean-Michel Andrianasolo, Manager Relation Clients Sinistres & Infractions

Une adoption de la solution parfaite par leurs équipes


D’après Jean-Michel Andrianasolo, les équipes de Ringover offrent un excellent niveau d’expérience client avec un suivi personnalisé ayant permis une prise en main rapide de la solution par les équipes de Cityscoot.
De la prise en main de la solution à la mise en place de nouvelles fonctionnalités, les équipes de Ringover sont toujours à l’écoute et nous aident à améliorer continuellement notre utilisation de la solution et des fonctionnalités proposées.

Jean-Michel Andrianasolo, Manager Relation Clients Sinistres & Infractions

Jean-Michel Andrianasolo apprécie le fait d'être régulièrement informé de la roadmap de Ringover et de l'état de leurs demandes de nouvelles fonctionnalités. Il se sent particulièrement écouté chez Ringover. La personnalisation du suivi et l'accompagnement représentent un avantage majeur pour Cityscoot.
Nous prévoyons de basculer toutes nos lignes sur Ringover pour que tous les services concernés bénéficient des avantages de la solution.

Jean-Michel Andrianasolo, Manager Relation Clients Sinistres & Infractions
EuropeImplantation
+92 000 appelsen un an
2 minutesTemps moyen de communication
Service Client Use Case
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Ringover est la solution idéale pour notre clientèle internationale.

Jean-Michel Andrianasolo

Manager Relation Clients Sinistres & Infractions chez Cityscoot
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Ringover est la solution idéale pour une équipe internationale.

Jean-Michel Andrianasolo

Manager Relation Clients Sinistres & Infractions chez Cityscoot
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